AIESEC est la plus grande organisation internationale à but non lucratif gérée par des jeunes. Présente dans 126 pays et 2400 universités, elle a pour mission de développer le leadership et les compétences des 18-30 ans à travers des opportunités de travail et de volontariat à l’étranger.

AIESEC a intégré l’UQAM en 1984 et depuis, elle a permis à des centaines d’étudiantes et d’étudiants de partir à l’international. Que ce soit pour prendre part à un projet de développement dans une communauté ou pour joindre les rangs d’une entreprise locale, les expériences AIESEC sont uniques et connues pour changer la vie de celles et ceux qui y participent.

Le plus récent partenariat d’AIESEC avec l’Organisation des Nations Unies répond à un besoin plus qu’actuel. En effet, les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU sont devenus une priorité pour AIESEC. C’est pourquoi chaque projet de volontariat s’inscrit dans la poursuite d’un de ces objectifs. L’égalité des sexes, le développement de partenariats solides, l’éducation de qualité ou l’accès à l’eau potable sont au cœur de la majorité des opportunités.

AIESEC croit fermement que de sortir de sa zone de confort, d’apprendre par l’immersion interculturelle, de se dépasser et de faire l’expérience de l’inconnu poussent les individus à se développer autrement et à devenir de meilleurs leaders.

Être leader de demain, ça commence aujourd’hui.

Oseras-tu?

Pour plus d’information sur les opportunités à l’étranger offertes par AIESEC, visitez le site web de l’organisation, ou écrivez-nous à info.aiesec.uqam@gmail.com.